Gâteau au chocolat facile et rapide

pâte à gâteau au chocolatLe temps de fabrication de ce succulent gâteau au chocolat, n'excède pas les 15 minutes préparation de la pâte et cuisson comprise, car la particularité de cette miraculeuse recette, tient dans son mode de cuisson, qui va être réalisée au four à micro-ondes, aucun autre ne peut se prévaloir, d'être aussi facilement et rapidement effectués, c'est du gâteau minute. Vous pourrez céder à l'appel du ventre au moment même, où celui-ci réclamera pitance.

Les ingrédients

  • 125 grammes de chocolat noir.
  • 125 grammes de crème liquide.
  • 125 grammes de sucre.
  • 75 grammes de farine.
  • 3 œufs.
  • Un demi sachet de levure chimique.

Confectionner le gâteau

Prendre une petite casserole, verser la crème et faite là à peine chauffer sur feux doux ou au micro-ondes. Inutile qu'elle soit bouillante, mais juste à température voulue, pour permettre la fonte du chocolat, que vous allez détailler en carrés et adjoindre à votre crème chaude. Le chocolat va rapidement fondre, remuez pour le mélanger à la crème.

Dans un petit récipient, cassez vos œufs et battez-les juste un peu, puis ajoutez le sucre et battez quelque peu, jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement. Incorporez la farine, la levure chimique et rendre lisse le mélange.

Versez l'ensemble chocolat-crème un peu refroidi, sur l'ensemble œufs-sucre-farine, et remuez à nouveau. Déposez le tout dans un moule beurré non ferreux, et mettez votre gâteau au chocolat au micro-onde, pendant 5 à 7 minutes puissance 900 W. Démoulez, coupez et dégustez encore chaud.

 

 

 

 

 

Accueil