Légumes et accompagnements de plat

légumes du potager

Des légumes basiques aux féculents, tout une page de suggestions pour accompagnements de plats

Riz pilaf : véritable sauveur d'accompagnement les plats,c'est le passe-partout par excellence. En cuisine on le retrouve tout aussi bien en compagnie de viande et  poisson en sauce , ou encore seul, lorsqu'il est agrémenté, avec des fruits de mer ou divers risotto.

Les pommes vapeur : comme précédemment, c'est un must, qui préparé dans les règles de l'art, sera fort apprécié. Il ne faut pas vous dire que cette préparation est trop simple pour rien avoir à y apprendre, car en cuisine il y a toujours des petits détails qui vous permettront de faire toute la différence de goût à l'arrivée.

Les gratins de légume : tout légume existant, mis à part quelques rares exceptions, feront de très bons gratins. Cette page vous décrira donc, toutes les possibilités et variantes, pour en réaliser grands nombres et ainsi pouvoir couramment changer votre registre de menus.

Gratin dauphinois : à l'image du riz, c'est un compagnon qualifié et une valeur ajoutée pour grand nombres de recettes de viandes poêlées, rôtis et même en sauce. Son aspect fondant et goûteux sans excès, peut accompagner à la perfection des quantités de préparations.

 

 

 

 

 

Accueil