Les ustensiles de base

Voici un listing d'ustensiles incontournables, pour faire face aux étapes de fabrication, de recettes salées, comme sucrées, qui requièrent un minimum de matériel, afin de travailler correctement. Par exemple, une sauteuse, ou une marmite trop étroite, ne vous permettront pas de mener à bien le rissolage des aliments, mais conduira plutôt ceux-ci, à bouillir de façon inadapté, sans obtenir la moindre coloration. Comment éplucher des pommes sans éplucheur ? Avec un couteau ? Bien piètre résultat ! Il est donc évident que certains produits ne seront pas là pour simplement nous faciliter la vie, ou décorer les placards, ils représentent bien plus que cela, et outre leur caractère utile, ils apporteront cet attrait supplémentaire, qui décuplera votre envie de vous mettre à concocter des savoureux petits plats, grâce à de bons ustensiles, chose qui ne fait qu'augmenter le plaisir, la passion du travail bien fait et la précision dans les résultats.

Des indispensables au service de votre réussite. Prenons pour exemple un simple fouet à pâtisserie, qui sera nécessaire dans beaucoup de cas, c'est ainsi qu'il participe activement à l'élaboration des crèmes, des coulis de fruit, des sauces, ainsi qu'à d'innombrables autres choses, ou étapes intermédiaires résultant de ces dernières, et au combien aussi importantes.

Le pinceau à pâtisserie et autres petits ustensiles

Comment imbiber une génoise, un biscuit roulé, ou les gâteaux que vous préparerez sans un pinceau à pâtisserie, telle est votre mission... Impossible.

 

 

 

 

 

Accueil